Notre Histoire

C’est une saga commencée il y a plus de 350 ans à Morbier, dans le Jura, avec la création de la fameuse “Horloge Comtoise”… La venue à Grenoble en 1876 de Jules MAYET, 7eme génération de spécialiste en horlogerie monumentale, fixe la famille dans cette ville, rue Très Cloitre en 1887. La boutique se déplaça Place Sainte Claire en 1900, profitant de la rénovation du quartier des halles. Au cours du temps, l’enseigne MAYET profite des évolutions technologiques à l’instar de la TSF.

La Bijouterie WEGELIN a été ouverte en 1911, au 12 rue de Bonne à Grenoble, par Monsieur WEGELIN qui était originaire de la rive Suisse du Lac de Constance. Ses fils Arnold et Henri prirent sa succession ; Arnold WEGELIN pris la suite de son père à Grenoble et Henri créa l’atelier de fabrication Joailler WEGELIN à Lyon en 1920.

 

wegelin-1967

wegelin-1982

En 1927, les deux activités sont groupées sous le nom « WEGELIN Frères », séparées par la suite sous les noms respectifs « WEGELIN Frères Grenoble » et « WEGELIN Frères Lyon » en 1954.

En 1956, après le soudain décès d’Arnold WEGELIN, Pierre et Andrée MAYET prennent la relève avec le soutien d’Henri WEGELIN. Ils s’inscrivent alors dans les moments importants de la vie de la clientèle Grenobloise : naissances, anniversaires, diplômes, fiançailles, mariages et toutes autres occasions. C’est en 1967 que la boutique s’installa au 7 place Victor Hugo, au cœur du centre-ville Grenoblois.

Gérée depuis 1988 par Marc MAYET, 10e génération d’horloger, la passion familiale pour l’horlogerie et les pierres fines est toujours présente. C’est avec chacun de ses collaborateurs qu’il partage ses différentes vocations de service, conseil, création de bijoux et aussi l’amour de l’horlogerie manufacturée qui font le cœur de l’activité de l’entreprise.

Au cours des années, la bijouterie WEGELIN a conservé ses qualités de complice fidèle des événements de la vie de chacun de ses clients. C’est aujourd’hui dans cet espace élégant que Marc MAYET et son équipe propose, à chacun de ses clients une sélection scrupuleuse d’Or, de diamants, d’émeraudes, de saphirs, de rubis, et bien sûr d’horlogerie manufacturée.

wegelin-1996

NOS MARQUES