Blog

This is a single blog caption

« Le Stacking » ou l’art de l’accumulation…

Pour être tendance cette année, inspirez-vous d’Instagram ou de Pinterest et optez pour le « Stacking » ! Du verbe « to stack » en anglais qui signifie « empiler », cette pratique qui nous vient des blogueuses mode consiste à porter ses bagues, ses sautoirs, ses colliers, ses bracelets ou ses joncs en grand nombre. Cependant il ne s’agit pas d’accumuler tous vos bijoux, il faut respecter certaines règles pour un rendu harmonieux !

1 – Jouez la finesse

Pour que ça fonctionne, privilégiez des bijoux fins tels que des sautoirs plutôt que des plastrons par exemple.

2 – Gardez le même style de bijou

Ne mixez pas des bijoux au style trop différent. Le collier ras-de-cou avec le sautoir bobo et le collier de rockeuse, c’est non ! Petit conseil par contre pour casser une accumulation de bracelets, glissez une jolie montre au milieu.

3 – Pensez globalité

Pour bien débuter, faites simple et pensez à l’harmonie visuelle. Les métaux mélangés se marient très bien à de l’argent, tandis que le doré conviendra parfaitement aux bijoux en or rose.

4 – N’en faites pas trop

Pour une bonne accumulation, choisissez le bon vêtement, il faut éviter le too-much vestimentaire. Par exemple une petite robe noire viendra sublimer à merveille des bijoux ethniques chics. Comme on dit « less is more » dans la mode !

5 – Mettez en lumière vos bijoux

Le « stacking » c’est aussi l’art d’être vu, alors pas question de cacher vos bracelets sous vos manches ! Rien de doit être laissé au hasard, prenez soin de votre peau et optez pour une jolie manucure, pour un rendu au top.

 

A vous de mixer !

Retrouvez tous les bijoux Wegelin et vos marques préférées en boutique.