WEGELIN ARTICLE CHOISIR BOUCLES OREILLES

Comment choisir sa paire de boucles d’oreilles ?

Les boucles d’oreilles sont un des accessoires indispensables pour mettre en valeur vos tenues. Mais comment choisir la paire idéale ? Il y en a tellement. Du classique au moderne, en passant par du discret ou du voyant, choisissez-les en fonction du style que vous souhaitez adopter ! 

Les Créoles ou Demi-Créoles

Ce sont des anneaux à diamètre plus ou moins large. Les créoles sont entièrement fermées tandis que les demi-créoles, comme leur nom l’indique, sont des « moitiés » de créoles, c’est-à-dire des anneaux ouverts.
Selon votre style et vos envies, vous pouvez porter des créoles de différentes tailles, de la plus petite (diamètre 15 mm environ) jusqu’à la plus grande (en général 80 mm). A l’origine les créoles sont rondes et lisses mais aujourd’hui il existe des modèles carrés, rectangulaires ou travaillés avec un style spécifique : ondulées, striées, martelées, avec motif, etc.

Créoles Le Cube Diamant – Dinh Van

Les Puces d’oreilles

Souvent appelées « clous d’oreille », c’est le type de boucles d’oreille le plus répandu. Relativement discrètes, on peut en changer très facilement selon son humeur et ses envies. Leur diversité permet de passer d’un style très classique à ultra moderne en un instant.

Puces d’oreilles en saphir et or rose – Ginette NY

 

Les Dormeuses

A l’origine ces boucles d’oreilles étaient portées la nuit, pour éviter au trou de perçage qu’il ne se rebouche pendant le sommeil, d’où le nom de « dormeuses ». Aujourd’hui, elles se portent aussi en journée. Elles se caractérisent par leur forme mais également par leur fermoir composé d’une tige arrondie (pour ne pas accrocher la peau) et d’une partie qui revient se clipser dessus. Ces modèles assurent confort et sécurité à la fois.

Dormeuses Nudo – Pomellato

Les Pendants d’oreilles

Ce modèle regroupe toutes les boucles d’oreilles qui sont « pendantes » c’est-à-dire qui dépassent le lobe de l’oreille. Elles offrent des possibilités de styles infinies.

Pendants d’oreilles en or rose et résine noir – Gigi Clozeau

L’Ear Cuff

Signifiant « manchette d’oreille » en anglais, ce sont des bijoux qui se fixent à deux endroits de l’oreille, sur le lobe et sur le cartilage. Très tendance, l’Ear Cuff est en général commercialisé à l’unité, et se porte sur une seule oreille.

Ear cuff en or blanc et diamants – Wegelin

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Retour haut de page