Blog

This is a single blog caption

Le diamant, objet de désir

Le diamant reste la plus convoitée des pierres précieuses, objet de tous les fantasmes ou gage d’un amour éternel. Platon prétendait, lui, que l’axe du monde en était recouvert.

Naissance d’une pierre précieuse

Étymologiquement le mot diamant vient du grec « ADAMAS » qui signifie invincible. Il est surtout depuis toujours un symbole de pureté et de longévité.

Résultat de la cristallisation du carbone pur, cette pierre d’exception va subir un régime amincissant drastique lors de sa taille jusqu’à perdre la moitié de son poids. Il en ressortira éclatant, et porteur d’un certificat d’authenticité.

Une valeur refuge

Achat plaisir, le diamant est également une valeur refuge, un actif mobilisable rapidement. A l’abri des variations des marchés boursiers, il offre une bonne protection contre l’inflation. Il traverse les générations, préservant son crédit et porteur d’une grande valeur affective. Ses qualités de rareté, ont construit son mythe.

Évidemment, acheter un diamant doit se faire auprès d’un professionnel reconnu.

Un interlocuteur privilégié

Marc MAYET, gemmologue certifié par l’Institut National de Gemmologie, est votre interlocuteur privilégié pour vous accompagner dans vos choix. Il achète des diamants pour ses clients depuis des générations, et il les monte dans ses ateliers, créant à chaque fois des modèles uniques et sur-mesure.

Offrir un diamant

Parce qu’il est authentique, précieux et unique, le diamant demeure le symbole ultime pour célébrer les moments les plus rares et les liens les plus précieux de la vie : comme la demande en mariage, un anniversaire ou encore à offrir comme cadeau de naissance à l’heureuse maman.

Marc Mayet saura vous guider pour sélectionner le diamant de vos rêves.