Grenoble, de 1968 à aujourd’hui

Jeux Olympiques de 1968 à aujourd’hui

En 1968 a eu lieu à Grenoble les 10eme Jeux Olympiques d’hiver. Deuxième ville française à accueillir ces Jeux après Chamonix en 1924. Grenoble s’impose à l’internationale comme un hôte de l’événement face à des villes comme Calgary, Lahti, Sapporo, Oslo et Lake Placid.

Cette 10eme édition des jeux d’hiver s’inscrit dans une compétition de dix disciplines regroupant un total de 35 épreuves difficiles. Un événement exceptionnel qui rassembla 1158 athlètes de 37 pays, ce qui constitue un record à l’époque.

Ouverture d’un espace au cœur de la ville

C’est en 1967, à la veille des Jeux Olympiques, que la boutique WEGELIN passe du 12 rue de Bonne au 7 place Victor Hugo.Ce nouvel espace a permis de multiplier par 5 la surface d’activité. Il y a à l’époque trois grands rayons, la bijouterie, l’horlogerie et l’orfèvrerie.

Le déménagement de la bijouterie s’inscrit dans le désir de la famille Mayet d’ouvrir au plus grand nombre sa passion pour la bijouterie, l’horlogerie, l’orfèvrerie et ses services de qualité.  

Déjà distributeur de la marque OMEGA à l’époque, chronométreur officiel des JO de 68 et encore actuellement, WEGELIN est toujours dépositaire de cette grande marque horlogère.

Nostalgique face à cet anniversaire historique, découvrez très bientôt une création originale inspiré des JO signé Marc Mayet.

[masterslider id= »18″]

Partagez cet article

Retour en haut