La pierre de naissance du mois de Septembre : le SAPHIR

Saphir

Le nom du Saphir est source de différentes suppositions, il pourrait provenir du mot « sappir » qui signifie « la plus belle chose » en Hébreu ou du mot « sappheiros » pour « pierre bleue » en Grec ancien.

On trouve habituellement ces pierres au Sri-Lanka, en péninsule Indienne et sur l’île de Madagascar. Les gisements de corindons de ces deux îles sont réputés dans le monde entier depuis l’antiquité.

Le roi Salomon fait parti des personnages d’histoire le plus lié à de cette pierre : Il aurait choisi de l’utiliser en tant que joyau principal de son sceau royal. Il aurait aussi offert des saphirs en grande quantité à la reine de Sabat pour la courtiser.

Saphir Rose

Le Saphir symbolise l’amour fidèle, c’est la pierre favorite des fiançailles.

Le Saphir rose est, quant à lui, une pierre plus rare que le Saphir bleu : sa couleur provient de la présence de chrome en petite quantité dans le cristal. Par la significations des couleurs, le rose est considéré comme un rouge adoucit. Il récupère les même propriétés symbolique en leurs apportant un sens plus doux. Le rouge d’un amour flamboyant et dynamique devient alors romantique et idéal. Cette couleur en fait une pierre idéale pour déclarer un amour fidèle et doux.

Les noces de Saphir sont célébrées à l’anniversaire des 16 ans de Mariage.

Retrouvez cette bague dans notre boutique en ligne

Partagez cet article

Retour en haut